précedent

STATUT page2

Le Conseil d’Administration d’une Mission Locale ou d’une PAIO comprend généralement 4 COLLEGES

Collège des collectivités territoriales et de leurs regroupements, sont présents des élus des différentes communes composant le territoire couvert par la Mission Locale ou la PAIO.

Collège des Services de l’Etat et organismes publics, Préfecture, Inspection Académique, Direction Départementale du Travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DDTEFP), Agence Nationale Pour l’Emploi-(ANPE) - Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS), Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports (DDJS), Déléguée Départementale aux Droits des Femmes, Institut Judiciaire, Direction Départementale de l’Equipement (DDE) et quand il y a lieu, d’autres services de l’Etat tels que les chargés de mission RMI ou à la politique de la ville.

Collège des Partenaires économiques et sociaux représentant des organisations syndicales d’employeurs et de salariés, représentant des Chambres Consulaires, Entreprises.
Collèges des Associations concernées par les problèmes d’insertion des jeunes
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